Forums Foneros

Le point de rencontre pour tous les foneros !
Nous sommes le Dim 22 Nov 2009, 5:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Parrain cherche 20 filleuls sur Mâcon (71) ou alentours --
MessagePosté: Mer 24 Déc 2008, 17:52 

Mon idée est de distribuer mes parrainages à des personnes sur Mâcon ou proches environs; pour rencontrer des (futurs) foneros avec qui partager des moments d'échanges geekesques (ou nerdesques) à plus long terme

L'idée de faire fleurir un peu plus de FON spots sur cette ville sous-équipée me plairait assez !

Pour la petite histoire, j'ai installé le firmware FrancoFON avant-hier dans le seul but (inavouable hein ?) de mieux couvrir mon logement. Ceci dit, cela m'aura permis d'optimiser la portée de mon signal public en descendant d'1 étage ma fonera ! Je pousserais le vice, je deviendrais un bills pour amortir d'autres foneras et en mettre dans tous les coins !

Je m'interesse d'ailleurs à des foneras 1 remises au placard, toujours à proximité de chez moi !

Une petite dédicace pour PapyBrico qui m'a aimablement répondu l'an dernier, et qui est toujours rigolo et sympa à lire !

Sujet du message: Re: Parrain cherche 20 filleuls sur Mâcon (71) ou alentours --
MessagePosté: Lun 29 Déc 2008, 19:09 
 Site Internet  Profil

necros a écrit:
Pour la petite histoire, j'ai installé le firmware FrancoFON avant-hier dans le seul but (inavouable hein ?) de mieux couvrir
Sauf erreur de ma part, le firmware FrancoFon ne permet pas d'augmenter la portée des (deux) signaux de la fonera.

(Par contre il offre la possibilité qu'il offre de réduire la puissance du signal émis, afin de rester dans la légalité, si on a ajouté une antenne plus puissante sur sa fonera.)

Dernière édition par Guins le Mar 30 Déc 2008, 1:37, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Parrain cherche 20 filleuls sur Mâcon (71) ou alentours --
MessagePosté: Lun 29 Déc 2008, 20:15 
 Site Internet  Profil

Pourquoi ne pas voir avec la mairie pour un projet comme dans d autres villes du departement?

MessagePosté: Mar 30 Déc 2008, 12:23 

@Guins
J'ai une connection limite entre mon routeur et mon PC portable. Ne pouvant placer ma fonera et la relier par câble à mi-chemin entre mon routeur et mon PC, francoFON m'a effectivement permis d'avoir une meilleure couverture. Sans cela il m'aurait fallu bricoler un routeur linksys avec openwrt; la fonera je l'avais déjà. Ca ne m'a donc rien coûté; et en déplaçant ma fonera, le signal public devrait être un peu plus accessible pour visiteurs.

@guigui71
J'y ai pensé après un survol des discussions à ce sujet, mais c'est un sujet en arrière plan dans mon cerveau saturé. Si on m'apporte (une extension de cerveau) des amis foneros interessés, je suis preneur. J'ai plein de projets soit entamés ou juste des idées autour de l'informatique, et je ne peux pas tout faire. Ca va de l'amusement jusqu'à des choses commerciales; mais comme c'est hors sujet ici, je m'étale pas. Quoi qu'il en soit si tu es du coin et qu'un truc en informatique t'interesse, FON ou autre chose, envoie un PM. Je préfère voir les gens "en vrai" plutôt que sur les forums quand il s'agit de projets demandant un peu d'investissement personnel. Promouvoir FON auprès de la mairie fait partie de ces projets. une petite communauté de FONeros maconnaise, geeks de surcroît, ça me botte !

MessagePosté: Jeu 08 Oct 2009, 15:09 
 ICQ  YIM  Profil

Il y a un hotspot Fon à Davayé.

Je le connais : c'est moi qui l'ai installé !

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]