Bonjour,
Je vous écris pour vous montrer mon installation.
J'habite Antibes, en face d'une plage.
J'ai acheté il y a peu une Fonera2 et une Fontenna.
Je lui ai collé une petite clef 1go au derrière : Je fais maintenant
mes téléchargements PC éteint, et je peux même les commander du boulot !
Ca marche très bien.
J'ai installé la Fontenna en extérieur, fixée à la barrière de mon balcon, avec un joli déguisement bleu pour plus de discrétion
(j'ai pas envie que le syndic me fasse chier pour ça, il ont tendance à être assez pète couille pour ce genre de détails).
Elle est dirigée de sorte à arroser le parking en face de chez moi, l'école de voile et une partie de la plage de gauche :

Pour le passage de la Fontenna en extérieur, j'ai opté pour un trou dans la plainte de ma porte fenêtre.

En fait j'avais acheté un cable plat exprès, mais j'ai finalement préféré la solution du trou, pour éviter toute perte et avoir une installation plus "propre".
D'ailleurs, si quelqu'un est intéressé par le câble plat, je peux lui revendre pour quelques euros.
J'ai installé le HotSpot dans la semaine et j'ai déjà eu 3 connexions, dont 1 achat de pass journée, sans même faire de pub/signalement spécial.
Comme je suis Bill, j'ai donc gagné 1.87€ ...
Ce soir, je suis sorti faire des mesures de débit un peu partout :
Le débit oscille entre 0.85 à 5 mbs par endroits !
Et la couverture Wifi est vraiment très large.
Je ne m'attendais pas à de si bons résultats.

Fort de ça, je me suis confectionné des stickers perso, assez explicites.

Le sigle Wifi est bien visible, et en petit, les grandes lignes des conditions d'accès sont expliquées
(google/gmail gratuit, le reste payant).
J'en ai imprimé une bonne vingtaine sur du film adhésif spécial extérieur, avec une imprimante Laser,
et je suis allé les coller sur le parking et aux abords de la plage.

Si les stickers vous intéressent, je partage ici le fichier SVG correspondant:
http://www.lalala.fr/stuff/fon-stickers.svgVous pouvez l'éditer avec InkScape pour personnaliser le nom de votre réseau.
Voilà,
Vos remarques sont les bienvenues.
Raphaël