Anthony a écrit:
Hadopi n'est pas encore en place

D'accord mais c'est bientôt le cas. Et comme on en parle depuis 1 an et demi j'imagine que fon n'est pas resté passif. Qu'est-ce qu'ils ont prévu?
benoit747 a écrit:
pour ce qui est de te faire pirater ton pc, peu de risque car la fonera génère deux réseau.... un privé et un public.
ton pc se connectera sur le réseau privé que tu auras pris soin de sécuriser avec une clef wpa2 (oublie le wep ...) sécurisée par un mot de passe autre que ta date de naissance à l'envers
pour ce qui est d'hadopi.... pas de réponse claire. mais le piratage ne sera pas le fait de personne de passage et tu peux contrôler qui se connecte sur ton wifi public.
Si une personne se connecte continuellement et charge des volumes important, il sera alors temps de le contacter (puisque ce sera forcement un foneros... je ne vois pas un alien payé des forfait pour pirater) pour lui demander quel usage il fait de ton wifi privé
question :c'est quoi la fonera que tu as récuperé ?
C'est la Fonera blanche, la plus simple.
OK pour le double réseau c'est une bonne idée. Quand tu dis qu'on peut contrôler qui se connecte ça veux dire que je décide qui se connecte ou pas? Concrètement comment je fais pour empêcher quelqu'un de faire un usage illégal de ma connexion?