Forums Foneros

Le point de rencontre pour tous les foneros !
Nous sommes le Dim 22 Nov 2009, 5:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau sur Fon
MessagePosté: Mer 04 Nov 2009, 19:09 

Salut!

Je viens de récupérer une fonera d'un copain qui a une neufbox. Je trouve l'idée du partage intéressante mais j'ai peur d'ouvrir mon wifi. Comment éviter que mon ordinateur se fasse pirater? Avec Hadopi, comment éviter d'être tenu pour coupable de mauvaises actions d'un visiteur?

Sujet du message: Re: Nouveau sur Fon
MessagePosté: Jeu 05 Nov 2009, 11:43 
Site Admin
 Site Internet  Profil

Hadopi n'est pas encore en place :)

MessagePosté: Ven 06 Nov 2009, 10:15 

pour ce qui est de te faire pirater ton pc, peu de risque car la fonera génère deux réseau.... un privé et un public.
ton pc se connectera sur le réseau privé que tu auras pris soin de sécuriser avec une clef wpa2 (oublie le wep ...) sécurisée par un mot de passe autre que ta date de naissance à l'envers :D

pour ce qui est d'hadopi.... pas de réponse claire. mais le piratage ne sera pas le fait de personne de passage et tu peux contrôler qui se connecte sur ton wifi public.
Si une personne se connecte continuellement et charge des volumes important, il sera alors temps de le contacter (puisque ce sera forcement un foneros... je ne vois pas un alien payé des forfait pour pirater) pour lui demander quel usage il fait de ton wifi privé

question :c'est quoi la fonera que tu as récuperé ?

MessagePosté: Ven 20 Nov 2009, 12:24 

Anthony a écrit:

D'accord mais c'est bientôt le cas. Et comme on en parle depuis 1 an et demi j'imagine que fon n'est pas resté passif. Qu'est-ce qu'ils ont prévu?

benoit747 a écrit:
pour ce qui est de te faire pirater ton pc, peu de risque car la fonera génère deux réseau.... un privé et un public.
ton pc se connectera sur le réseau privé que tu auras pris soin de sécuriser avec une clef wpa2 (oublie le wep ...) sécurisée par un mot de passe autre que ta date de naissance à l'envers :D

pour ce qui est d'hadopi.... pas de réponse claire. mais le piratage ne sera pas le fait de personne de passage et tu peux contrôler qui se connecte sur ton wifi public.
Si une personne se connecte continuellement et charge des volumes important, il sera alors temps de le contacter (puisque ce sera forcement un foneros... je ne vois pas un alien payé des forfait pour pirater) pour lui demander quel usage il fait de ton wifi privé

C'est la Fonera blanche, la plus simple.
OK pour le double réseau c'est une bonne idée. Quand tu dis qu'on peut contrôler qui se connecte ça veux dire que je décide qui se connecte ou pas? Concrètement comment je fais pour empêcher quelqu'un de faire un usage illégal de ma connexion?

MessagePosté: Ven 20 Nov 2009, 16:00 

bing75 a écrit:
Anthony a écrit:

D'accord mais c'est bientôt le cas. Et comme on en parle depuis 1 an et demi j'imagine que fon n'est pas resté passif. Qu'est-ce qu'ils ont prévu?

C'est la Fonera blanche, la plus simple.
OK pour le double réseau c'est une bonne idée. Quand tu dis qu'on peut contrôler qui se connecte ça veux dire que je décide qui se connecte ou pas? Concrètement comment je fais pour empêcher quelqu'un de faire un usage illégal de ma connexion?

tu ne peux pas.... tout ce que tu peux faire c'est surveiller qu'une personne ne télécharge pas systématiquement des gros volumes sur ta connexion... et si ça arrive tu pourras alors le contacter (si foneros) pour lui demander des explications sur l'usage qu'il fait de ta ligne.

honnêtement, essaie, connecte ta fonera et regarde l'usage public qui en est fait... il sera toujours temps de désactiver le réseau public en cas de soucis....

je crois que le discourt de fon sur hadopi c'est : toutes personnes se connectant sur le wifi ouvert doit se logguer et et donc identifiable.

MessagePosté: Ven 20 Nov 2009, 18:45 

Je tiens trop à ma connexion internet pour la risquer. Donc je ne branche pas la Fonera.

MessagePosté: Sam 21 Nov 2009, 0:47 

Fonéro depuis un an et pas inquiet par Hadopi car:
Je sais que je peux limiter mon débit pour décourager tout téléchargement
Je sais que je peux surveiller les utilisateurs
Et puis , il sera toujours temps de couper ma fonera si je reçois un courriel d'avertissement, ce qui est peu probable.

En attendant, je trouve formidable de surfer en vacances sans dépenser quoi que ce soit.
:wink:

MessagePosté: Sam 21 Nov 2009, 10:34 

bing75 a écrit:
Je tiens trop à ma connexion internet pour la risquer. Donc je ne branche pas la Fonera.

c'est dommage de ne pas faire quelque chose sous prétexte d'une peur que tu n'as pas vérifiée, perso chez moi les connexions sont exceptionnelles.... et jamais très importantes (en volume téléchargé).

mais bon, c'est toi qui voit..... dommage

ps : si tu ne branches pas ta fonera, essaies de chercher dans ton entourage quelqu'un qui pourrait être intéressé.... mieux vaut une fonera active qu'une fonera qui dort dans un placard

MessagePosté: Sam 21 Nov 2009, 11:16 

Hadopi va être un massacre. c'est comme les radars automatique mais pour la connexion Internet. Si Fon n'a rien préparé depuis un an et demi ce n'est pas du jour au lendemain qu'ils vont trouver une solution.

MessagePosté: Sam 21 Nov 2009, 11:40 

Bonjour,

tpaul a écrit:
Fonéro depuis un an et pas inquiet par Hadopi car:
Je sais que je peux limiter mon débit pour décourager tout téléchargement
Je sais que je peux surveiller les utilisateurs
Et puis , il sera toujours temps de couper ma fonera si je reçois un courriel d'avertissement, ce qui est peu probable.

En attendant, je trouve formidable de surfer en vacances sans dépenser quoi que ce soit.
:wink:

+1 (Fonera active depuis mars 2006)

De plus, comme il a été dit par Anthony, la Gendarmerie se rapproche de FON
pour faire toute enquête utile.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]